Passer au contenu

Double commande, recherche locale… Google Home devient plus intelligent

Deux nouvelles fonctionnalités débarquent sur l’enceinte intelligente de Google. Il est désormais possible d’émettre deux requêtes en même temps mais aussi de faire une recherche très localisée, à l’échelle de son quartier.

L’enceinte connectée Home devient de plus en plus intelligente. Comme l’avait promis Google lors de son lancement, l’appareil se dote au fur et à mesure des mois de nouvelles fonctionnalités qui peuvent être propres à l’appareil, mais aussi à son Assistant.

Deux nouveautés viennent ainsi de débarquer, pour l’instant seulement aux Etats-Unis. On l’espère qu’elles ne tarderont pas à arriver aussi en France. La première permet d’enchaîner deux commandes dans la même phrase. « OK Google, joue de la musique jazz et règle le volume sur 5 », peut désormais être demandé à l’enceinte d’après les premiers essais menés par Cnet. La fonction est très pertinente dans d’autres situation : « OK Google, allume la lumière et trouve mon téléphone ».

Chercher un plombier dans le quartier

La seconde fonctionnalité concerne plus directement l’Assistant de Google. Elle sera donc valable aussi bien sur les smartphones que sur Home. Comme l’explique la firme de Mountain Views, l’Assistant est désormais capable de proposer des résultats très locaux. La simple phrase « J’ai un tuyau bouché » suffit à l’Assistant pour qu’il vous demande de préciser votre adresse et vous propose une liste de plombiers dans le quartier. Il suffit alors d’en choisir un pour l’appeler directement. De quoi gagner un temps précieux pour éviter qu’une fuite n’inonde tout votre domicile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi