Mise à jour du 5 mai 2011
Le Galaxy S II sera disponible en France le 28 mai au prix de 649 euros hors abonnement. Il s’agira d’une version dépourvue de capteur NFC, la technologie de communication de proximité qui doit, dans un futur proche, donner naissance à des applications de paiement sans contact.
Par ailleurs, le processeur du Galaxy S II, un double cœur, sera cadencé à 1,2 GHz et non à 1 GHz comme annoncé initialement. L’appareil sera livré avec la version 2.3 Gingerbread d’Android.
Article original du 14 février 2011
Samsung a choisi le salon Mobile World Congress 2011 de Barcelone pour lancer la seconde version de son smartphone haut de gamme, le Galaxy S II. Un appareil qui s’annonce très véloce, car armé d’un processeur à double cœur et d’un puissant circuit graphique. Cette puce est de toute évidence le nouveau Exynos 4210 de Samsung, qui intègre deux cœurs Cortex A9 à 1 GHz ainsi qu’un circuit graphique Mali 400. Ce dernier est annoncé comme cinq fois plus rapide que le Power VR du premier Galaxy S. Cette puce est aussi capable d’enregistrer des vidéos Full HD (1080p) à 30 images par seconde.
Une coque ultrafine
Ce smartphone accueille un maximum d’équipement dans une coque de seulement 8,49 mm d’épaisseur et pour un poids plume de 117 grammes. Il est donc plus fin et plus léger que l’iPhone 4 (9,3 mm, 137 grammes). On y trouve un capteur de 8 mégapixels avec flash à LED et une caméra de 2 mégapixels à l’avant. Sans oublier le Bluetooth 3.0, le Wi-Fi 802.11n, 16 ou 32 Go de mémoire interne ainsi qu’un port MicroSD. La technologie Near Field Communication (NFC) n’est en revanche proposée qu’en option. La batterie du smartphone est annoncée à 1 650 mAh de capacité, soit un peu plus que les 1 500 mAh du modèle actuel.
Android 2.3 et interface TouchWiz 4.0 sur grand écran
L’écran du Galaxy S II s’agrandit un peu. Il passe de 10,16 à 10,86 cm (4,27 pouces) de diagonale. Sa définition reste toutefois identique (480 x 800 pixels), mais il se voit agrémenter de la technologie Super Amoled Plus, censée offrir un surcroît de luminosité. L’ensemble tourne avec la dernière version du système d’exploitation mobile Android de Google (la 2.3, appelée Gingerbread), équipée de l’interface TouchWiz de Samsung dans sa dernière mouture (4.0). Celle-ci devrait être plus ergonomique, avec plus de 3D et une organisation mieux travaillée.
Aussi pour les professionnels
Le Galaxy S II s’équipe de plusieurs services destinés aux travailleurs, comme Microsoft Exchange ActiveSync, mais aussi Cisco WebEx pour la visioconférence et Cisco Mobile pour la téléphonie sur IP. L’ensemble est sécurisé par un cryptage matériel en temps réel et par Sybase Afaria Mobile Device Management, une solution de sécurisation de terminaux mobiles.
Samsung n’a pas encore communiqué de prix ni de date de commercialisation pour son Galaxy S II.
Suivez l’actualité du Mobile World Congress 2011.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.