Publié le 6 mars 2014 :
Le nouveau smartphone haut de gamme du taiwanais HTC n’est désormais plus un secret, puisque plusieurs photos et même une longue vidéo de test amateur l’ont dévoilé au grand jour. Son nom de code actuel est HTC M8, ses boutons physiques disparaissent au profit de la barre de boutons virtuelle d’Android, et sa coque affiche une apparence encore plus « métallisée ». Mais il est surtout équipé de deux capteurs optiques dont la fonction n’est pas encore connue.
Double capteur, double flash
La dernière photo publiée sur le compte Tweeter d’Evleaks montre bien les deux capteurs en question, accompagnés de deux flash LED bicolores similaire à ceux de l’iPhone 5S d’Apple. Ces deux flashs permettront d’offrir des tonalités de couleurs plus justes et naturelles en basse luminosité, mais la fonction des deux capteurs optiques reste encore mystérieuse.
Ces deux capteurs auraient une définition de 2 et 4 mégapixels, et permettraient de retoucher la mise au point de la photo a posteriori dans une application spéciale. Ils pourraient aussi améliorer la définition de l’image, ainsi que sa qualité en basse luminosité. Rien de tout ceci n’est pour l’instant confirmé. Un système similaire a récemment été présenté au MWC de Barcelone par Core Photonics, qui a cependant affirmé au site PhoneArena que sa technologie ne serait pas présente au sein du HTC M8. Le mystère reste donc entier.
Ce smartphone HTC M8 devrait être présenté le 25 mars prochain au grand public.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.