En ce week-end de Saint Valentin, il semblerait que les joueurs du monde entier aient déclaré leur flamme à DoTA 2. C’est meugnon ! Ainsi, selon des chiffres communiqués par Valve, géniteur de la plateforme Steam et du jeu mentionné, ce sont plus d’un million de gamers qui se sont connectés et affrontés en même temps sur les serveurs dédiés à ce titre. Un chiffre qu’aucun jeu phare de Steam n’avait encore atteint. Même pas l’historique Counter-Strike : Global Offensive, seulement second jeu le plus joué sur Steam (420 000 utilisateurs en même temps).
Encore loin de LoL
Un million de joueurs, c’est un joli score, dont Valve peut certes être fier, mais qui reste tout de même loin des 5 à 7,5 millions de joueurs (chiffres de 2013) se combattant en même temps sur le MOBA numéro un dans le monde, Leagues of Legend.
Enfin, rappelons que le MOBA de Blizzard, Heroes of The Storm est actuellement en Bêta fermée mais que l’éditeur envoie régulièrement des clés aux membres de sa communauté ayant émis le souhait d’y participer. Et si malgré les dits envois, vous n’arrivez pas à mettre la main sur le précieux sésame, Blizzard vous propose de mettre la main au porte-monnaie et de vous acheter le Pack Fondateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.