Passer au contenu

Doom va fêter ses 25 ans avec… 18 nouveaux niveaux

En 1993, le premier épisode de la série Doom voyait le jour. Son vingt-cinquième anniversaire est l’occasion pour John Romero d’annoncer du contenu additionnel à venir en février prochain et, surtout, pour Bethesda d’annoncer que 2019 sera « The Year of DOOM ». Tremblez !

Doom, l’un des piliers fondateurs du très populaire genre des jeux de tir à la première personne – les FPS – fête ses 25 ans en cette fin d’année 2018. Ce héraut du vidéoludisme moderne, logée sur des disquettes 3,5 pouces à sa sortie, a contribué à la torture de nombreux claviers et souris au fil des années.

Pour fêter dignement l’événement, John Romero – co-créateur du jeu à qui l’on doit aussi Wolfenstein 3D ou encore Quake – a décidé de développer neuf nouvelles missions solo et neuf cartes multijoueurs pour le titre original, Doom, sorti en 1993. Un MegaWAD en somme, comme on dit dans le jargon.

Le pack, baptisé Sigil, sortira en février 2019… et sera gratuit. Il vous faudra toutefois posséder une licence ou copie du titre original pour en profiter. De quoi se payer quelques bons moments de nostalgie voire de fraguer quelques collègues à la pause déjeuner.

Si vous êtes un fan inconditionnel, sachez en outre que deux éditions payantes garnies de goodies (clé USB en forme de disquette) et autres objets spéciaux (artwork, CD, autocollants, une statue de la tête de John Romero – toujours aussi mégalo, etc.) sont respectivement mises en précommande à 40 et 166 dollars jusqu’au 24 décembre sur le site de Limited Run.

Rappelons également que Doom Eternal, le prochain épisode de la série sera de sortie dans le courant de l’année 2019, édité, lui, par Bethesda.

Source :
Romero Games

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon