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Doom 3 présenté au Macworld japonais

Révélé en exclusivité pour Apple, un festival d’ombres et de lumières annonce la prochaine génération de graphismes 3D sur micros. Rien que ça.

Grosse surprise cette nuit au MacWorld de Tokyo puisque Steve Jobs, PDG d’Apple, a réalisé un joli coup double lors de son discours d’introduction : annonce de la nouvelle GeForce 3 et, surtout, présentation exclusive du prochain moteur 3D d’id Software. Celui-ci sera utilisé dans le développement du futur Doom 3 (encore un nom de code). John Carmack, fondateur de la société, s’est spécialement déplacé pour faire la démonstration des nouvelles fonctionnalités de son moteur, ainsi que celles du nouveau chipset GeForce 3. Et en seulement deux petites minutes, les spectateurs du show ont assister à ce qui sera probablement la prochaine génération de graphismes 3D sur micros (Carmack s’est d’ailleurs senti obligé de préciser qu’il ne s’agissait pas de scènes pré-calculées, mais bien de temps réel). Les visages sont hyper-détaillés, les polygones abondent mais surtout, c’est le réalisme incroyable de la gestion des lumières et des ombres qui coupe véritablement le souffle.”Jusque là, nous avons toujours usé de bidouilles en matière de rendu d’éclairages”, a expliqué John Carmack, vantant les mérites du GeForce 3. “Désormais, chaque source de lumière génère des reflets et chaque surface projette une ombre, comme dans la réalité. Tout se comporte de manière logique et nous pouvons appliquer des effets sur chaque pixel indépendamment.”Malheureusement, Doom 3 et son moteur fabuleux resteront encore un mystère pour un bout de temps. En effet, Todd Hollenshead, PDG d’id Software, interrogé par le magazine Stomped.com, a précisé qu’il n’y aura aucune photo d’écran ou bande-annonce officielle tirée de l’événement. Il ne reste donc qu’une vidéo approximative filmée par CNET en guise de petit aperçu. En attendant mieux…

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Garou