En ce jour de grâce de l’an béni 2009 (par les geeks et les geekettes),Kingston vient de lancer la commercialisation du tout premier kit mémoire Triple Channel DDR3 1600 MHz de 12 Go de capacité. Une capacité plus que suffisante pour faire tourner jeux et applications gourmandes dans de bonnes conditions.
La particularité de ce kit Kingston réside dans le fait que le constructeur n’a pas opté pour un kit de 6 barrettes DIMM de 2 Go mais pour un ensemble de 3 barrettes de 4 Go. Lesquelles fonctionnent ici à une fréquence de 1600 MHz afin d’exploiter au mieux les possibilités du processeur Core i7 de Intel.
Qui plus est, les trois DIMM DDR3 HyperX utilisées, affichent des temps de latence de seulement 9-9-9-27 et exploitent la technologie XMP (eXtended Memory Profile ou Profile Mémoire Etendu). Rappelons que cette dernière optimise au mieux les paramètres de fonctionnement des mémoires (tensions, fréquences, vitesse de rafraîchissement, etc.) en fonction de la carte mère et des composants annexes.
Signalons pour conclure, que ce kit mémoire -déjà disponible- bénéficie d’une garantie à vie, ce qui n’a rien de surprenant au vu des 1492 euros qu’il faut débourser pour en être propriétaire. Un prix qui comprend tout de même une assistance technique gratuite 24/7.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.