Passer au contenu

Donald Trump veut lancer son propre réseau social – Tech a Break 80

Vous avez raté une partie de l’actualité tech de cette semaine ? Tech a Break s’occupe de vous faire un récap’ de ce qu’il ne fallait pas manquer en 5 minutes ! 

Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :

– Donald Trump ne perd jamais une occasion de faire parler de lui. Privé d’accès aux réseaux sociaux à la suite des évènements du Capitole, l’ancien président américain a décidé de créer le sien. Si le nom de la plate-forme est encore inconnu, son conseiller Jason Miller en a dessiné les contours sur Fox News. Un futur équivalent de Parler, le réseau social alternatif banni des stores, ou bien une ode à la vie du milliardaire ? il faudra être patient. Le réseau social made by Trump devrait débarquer dans deux ou trois mois, à en croire Jason Miller. On à hâte de voir le résultat… ou pas.

– Imaginez payer 13 euros pour un filtre qui vous équipe de fausses chaussures. C’est ce que Gucci nous a proposé cette semaine : la marque de luxe a dévoilé les Virtual 25, un modèle de sneakers un peu particulier puisqu’il est entièrement… numérique. Pour porter ces chaussures, il faut utiliser son téléphone et la réalité augmentée. On pourrait se moquer, mais ce n’est même pas la peine.

– Il y a quelques jours, nous vous proposions notre prise en main du DJI FPV. On pilote ce drone avec à un casque de réalité virtuelle retransmettant en direct la vision de l’appareil volant. On ne l’a sûrement pas maitrisé aussi bien que Bjorn Steinbekk. Ce vidéaste a tout simplement filmé un volcan islandais entré en éruption après un sommeil de six mille ans. Des images à couper le souffle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jordan Caucino avec Thomas Remilleret