Facebook se prononce enfin sur le bannissement de Donald Trump, après un premier avis de sa cour suprême indépendante. Le réseau social a décidé de bannir l’ancien président américain de toutes ses plates-formes (Facebook et Instagram) pour au moins deux ans, ce qui empêche Donald Trump de revenir avant le 7 janvier 2023.
Si les conditions ne sont pas réunies pour un retour à cette date, Facebook se réserve le droit de prolonger le bannissement du milliardaire au nom de la paix sur sa plate-forme.
Je place ce communiqué de Trump (vexé par la décision de Facebook) dans mon Panthéon personnel ! 😄 #nexttime #facebook pic.twitter.com/FZtHzvTaUB
— Gregory Philipps (@gregphil) June 4, 2021
Donald Trump vexé
Dans un très bref communiqué de presse envoyé aux journalistes, Donald Trump s’offusque de la décision de Facebook : « La prochaine fois que je serai à la Maison Blanche, il n’y aura plus de dîners, à sa demande, pour Mark Zuckerberg et sa femme. Ça ne sera que du business ! ». L’ex-président américain, qui semble toujours aussi motivé par l’idée de reconquérir Washington en 2024, rêve déjà de sa vengeance.
A découvrir aussi en vidéo :
Pour rappel, Donald Trump avait été banni de Facebook et des principaux réseaux sociaux le 7 janvier 2021 après avoir incité ses fans à se rebeller face aux résultats de l’élection de Joe Biden, ce qui avait conduit à une prise d’assaut du Capitole. La plupart des réseaux sociaux ont suivi Facebook, privant Donald Trump de l’exposition médiatique qu’il chérit tant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.