Fond blanc et lignes épurées. Le réseau social vanté depuis des mois par Donald Trump n’est qu’un simple blog reposant sur WordPress.
Pas de commentaires ni d’interactions
« Il va complètement redéfinir le jeu, et tout le monde va attendre et regarder ce que le président Trump fait », avait déclaré sans modestie son conseiller Jason Miller.
Cet objectif aura du mal à être atteint tant le site semble limité. Il s’agit juste de mettre en avant des réactions de Trump et de laisser la possibilité à ses fans de les partager sur les réseaux sociaux. Il est impossible de commenter, l’idée étant juste de “liker”. Il n’y a aucun interaction possible entre utilisateurs.
A découvrir aussi en vidéo :
La décision de Facebook très attendue
Ce lancement est une façon de contourner le bannissement de Donald Trump de toutes les plate-formes. Il n’est plus autorisé à s’exprimer sur les réseaux sociaux après avoir encouragé les émeutes du Capitole le 6 janvier dernier.
La date de lancement de ce blog ce mercredi 5 mai ne doit d’ailleurs rien au hasard puisque le conseil de surveillance de Facebook rend aujourd’hui son avis très attendu sur l’éviction potentiellement définitive de l’ancien président.
Source : le site de Donald Trump
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.