Passer au contenu

DoctorWeb 4.17 protège les ordinateurs de l’entreprise

Ce logiciel de l’éditeur russe DialogueScience combine une base de signatures et un moteur heuristique pour détecter les virus.

DoctorWeb 4.17 est un logiciel antivirus destiné aux entreprises. Il détecte, selon son éditeur, tous les types de virus connus (cheval de Troie, virus autocryptés, macrovirus et virus polymorphes) ou inconnus. Le logiciel met en ?”uvre conjointement deux méthodes : un référentiel de virus et un moteur heuristique. Tous les nouveaux fichiers placés sur le disque dur sont, dans un premier temps, examinés et comparés aux signatures de plus de 18 425 virus connus.Le moteur heuristique complète ce processus de comparaison en détectant toute activité suspecte d’un document ou d’une application. Il vérifie ainsi qu’un programme n’essaie pas de se recopier sur le disque ou d’infecter d’autres applications. Les applets Java ou les contrôles ActiveX malicieux, par exemple, sont détectés par cette méthode, dès leur exécution. Selon l’éditeur, lanalyse heuristique offrirait un taux de réussite proche de 97 %, pour un taux de détection global d’environ 99 %.

Une administration simplifiée

DoctorWeb 4.17 possède une fonction de mise à jour des signatures de virus par téléchargement depuis le site du distributeur français, réactualisé chaque semaine. Le logiciel tient compte du contenu de la base de connaissances du client, de façon à réduire le temps de chargement. Les mises à jour peuvent être déclenchées ponctuellement ou programmées à échéances régulières par l’utilisateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard