Passer au contenu

Docmaster pilote la chaîne de production

Konica fait son entrée dans le monde de la reprographie avec Docmaster, une solution permettant de réaliser toutes les étapes de la production documentaire.

Spécialiste de l’impression numérique, Konica n’avait qu’un pas à franchir pour s’intéresser à la production documentaire, jusqu’à présent chasse gardée de Xerox. C’est désormais chose faite avec sa nouvelle offre destinée aux professionnels de la reprographie. L’ensemble, baptisé Docmaster, se compose d’une station de travail, d’un système d’impression et d’une application permettant de travailler sur les documents, les archiver ou encore les imprimer.La station de travail, qui exploite un Pentium III à 1 GHz, constitue le c?”ur de cette solution qu’il s’agisse, pour l’opérateur, d’organiser la réception et l’archivage des travaux ou d’agir en amont du système d’impression pour récupérer des documents papier numérisés, faire de l’édition, de la mise en page ou encore fusionner des documents. La station de travail fait également office de serveur pour les postes utilisateurs : services internes ou clients externes. À l’aide de l’application client-serveur de Docmaster, ces derniers pourront transmettre des bons de travail à l’opérateur pour la réalisation et l’impression de documents. En interne, les transmissions de documents se feront dans le cadre du réseau local de l’entreprise ou par CD-ROM. Pour les clients externes, elles pourront transiter par Internet.

Impression, finition, archivage

Une fois les options de mise en page et de finition choisies, les bons de travail sont attachés à leurs documents d’origine et transmis sur la station de travail de l’opérateur. Selon le volume de documents à traiter, Konica fournit un système d’impression assurant des vitesses comprises entre 55 p/min et 150 p/min. Docmaster prend en charge toutes les opérations de finition lors des travaux d’impression. Il dispose de fonctions d’archivage pour les bons de travail et les documents qui peuvent être stockés soit sur la station dans une arborescence spécifique, soit sur CD-ROM grâce à un graveur intégré. Le constructeur assure la formation opérateur, l’assistance au démarrage et la maintenance de la station. Il propose en outre un système d’assistance télématique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RL