Après s’être rêvé concurrent d’Apple au travers de ses baladeurs, de son format musical (l’Atrac 3) et de son logiciel/plate-forme de vente de musique (Sonic stage) pour au final perdre la guerre, Sony est devenu pragmatique en mettant son savoir-faire de constructeur électronique au service de… l’iPod. Un des premiers nés de cette nouvelle politique est le ZS-S4IP, une «Boom box» (du nom américain des premiers gros postes radio-cassettes qui ont fait partie de l’identité du hip-hop) au look irrésistiblement … classique.
A contre-courant de l’image «branchée» associée à la marque à la pomme.
Mais la comparaison avec la «Boom box» (un peu éloignée) s’arrête là puisque qu’il n’est point question de débauche de puissance ou de basses à faire tomber des pommes vertes, mais d’un simple combiné 2×1 watt, doté d’un lecteur CD et d’un tuner radio. Côté fonctions c’est mieux qu’un dock normal, sans révolutionner non plus le genre.
L’originalité est en revanche à chercher dans la façon d’intégrer l’iPod dans la structure: contrairement à la grande majorité des dispositifs actuels sur lesquels l’iPod trône tel un (fragile) trophée, le baladeur est ici «avalé» par la structure et ne montre plus que sa façade. Une façon de cacher l’objet, certes, mais on peut tout aussi bien apprécier le fait qu’il soit ainsi protégé. En reléguant le baladeur au second plan, le ZS-S4iP n’est pas le dock de la «bling bling attitude».
Proposé au prix de 130 euros, ce dock pourrait être une bonne alternative pour peu que les petits watts affichés soient de qualité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.