Offrir le meilleur de chaque opérateur, c’est l’ambition de DNS Telecom. Cet intégrateur de services de télécoms occupe une place à part sur le marché français.
Grâce à des relations privilégiées notamment avec Level 3, MCI WorldCom, Transpac ou Uunet, il répond aux besoins des entreprises aux mêmes tarifs que les opérateurs, tout en jouant la carte de la complémentarité entre les différentes offres du marché. Transpac, par exemple, est incontournable en certains points du territoire français, tandis que la société Uunet offre de meilleures prestations vers les Etats-Unis.
Une solution de réseau privé virtuel
Transpac aurait du mal à proposer les services d’Uunet, alors que DNS Telecom le fait sans problème. Il joue ainsi les guichets uniques entre ces deux opérateurs et l’entreprise cliente, avec une réactivité optimale. L’offre de DNS Telecom s’étoffe avec InterSiteVPN, un service d’interconnexion sécurisée de sites à travers Internet, sur le territoire français et à l’étranger, toujours en associant les prestations de multiples opérateurs.
Les boîtiers de connexion sont les FireBoxII, de WatchGuard Technologies. Un équipement déjà utilisé dans une offre d’accès Internet sécurisé, SecurePack, complétée d’un serveur Qube, de Cobalt, pour les services Web, messagerie, DNS et DHCP. Pour la supervision de ces services, DNS Telecom s’est adressé à l’intégrateur Arche-Siemens.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.