Passer au contenu

Djingo, la première enceinte vocale qui permet de se passer d’un téléphone fixe

Le Speaker d’Orange fonctionne comme un DECT. Il permet de passer et de recevoir des appels fixes en se connectant à la box Internet.

Orange lancera demain son enceinte vocale Speaker équipé de l’assistant vocal maison Djingo au prix de 99 euros pour ses abonnés. C’est surtout au niveau des usages qu’il se distingue. Et l’une de ses spécificités, c’est la téléphonie fixe.

On peut composer directement un numéro

Les équipements de Google, Amazon ou Apple proposent déjà tous de faire le relai du smartphone pour des appels mains libres connectés au réseau mobile. Tout simplement en mettant sur haut-parleur les conversations et en se connectant en Bluetooth au smartphone. C’est également le cas de Djingo. Mais lui, fonctionne en plus comme un téléphone DECT. Connecté à la box Internet Orange, il permet de passer et recevoir des appels en VoIP.

https://twitter.com/01net/status/1194651161053274117

Il faut préalablement appairer l’enceinte avec le modem en passant par l’application Djingo. On peut ensuite se créer un répertoire avec des contacts de manière à lancer « OK Djingo, appelle Maman ».

Mais il est aussi possible de dicter directement la composition d’un numéro. Le Speaker devient donc une alternative au téléphone fixe et permet de s’en passer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay