Le fabricant de drones DJI vient de présenter ce 8 avril 2015 lors d’une conférence son sixième quadricoptère : le Phantom 3, décliné en deux versions, le Professional et l’Advanced.
Les deux versions reprennent le look des précédents Phantom mais sont munies de meilleures caméras. Le Phantom 3 Professional est équipé d’une caméra 4K filmant en 30 FPS, le Phantom 3 Advanced se contente d’une caméra 1920 x 1080 filmant jusqu’en 60 FPS. Ces caméras sont fixées sur un stabilisateur, qui leur permet d’offrir des images de qualité. Par ailleurs, leur champ de vision a été réduit à 94 degrés afin de diminuer les distorsions d’images de type fish-eye. Les deux drones pourront enfin prendre des photos en 12 Mégapixels.
Ce nouveau Phantom bénéficie par ailleurs de capteurs scannant le sol en permanence afin de lui permettre d’effectuer des vols au plus près du sol sans accident, ainsi qu’en intérieur comme le montre la vidéo ci-dessous.
Le Phantom 3 est également équipé de la technologie Lightbridge de DJI, qui permet de recevoir directement sur le smartphone ou la tablette connectée au contrôleur d’une image en haute définition. Autre nouveauté, l’utilisateur pourra streamer en live sur Youtube la vidéo prise par le drone et ce jusqu’à 2 km de distance. L’appli de contrôle a elle aussi été améliorée pour permettre au plus grand nombre de prendre les commandes du drone.
Si l’un de ces deux drones vous tente, on peut les précommander sur le site de DJI pour une livraison prévue d’ici quelques semaines. Sachez tout de même qu’ils ne sont pas accessibles à toutes les bourses. Le Phantom 3 Professional coûte 1259 dollars (1399 euros) tandis que l’Advanced revient à 999 dollars.
A lire aussi :
Acheter un drone va-t-il devenir un vrai casse-tête en France ?, paru le 4/3/2015
Source : DJI
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.