Passer au contenu

DJI prépare-t-il un drone de course FPV ?

Si DJI domine incontestablement le marché du drone grand public, il est un domaine dans lequel l’entreprise chinoise ne s’est pas encore essayé : le drone de course en FPV. Cette situation serait sur le point de changer.

DJI préparerait-il un drone de course FPV (vue à la première personne) ? Si l’on en croit les trois documents qui ont été déposés par l’entreprise chinoise aux États-Unis auprès de la commission fédérale des communications (FCC) le spécialiste du drone de loisir aurait décidé de s’attaquer à ce marché de niche pour la première fois. La FCC aurait ainsi reçu trois documents de la part de DJI, le premier concernant un certain « DJI FPV Air Unit », le second un « DJI FPV Remote Controller » et le dernier à propos d’un « DJI FPV Goggles ». 

Les termes utilisés dans les dans les trois documents laissent peu de place au doute tant ils sont explicites : un drone FPV, une manette pour le contrôler et des lunettes pour le retour vidéo en course. Le triptyque indispensable pour participer à des courses de drone en FPV. 

DJI, seul constructeur à s’intéresser aux courses de drone ?

L’intérêt de DJI pour ce marché si particulier du drone intervient à un moment clé dans l’histoire, très courte, de cette industrie. En effet, alors que GoPro ou encore 3D Robotics ont déjà baissé les bras, c’est Parrot, le champion français du drone de loisir, qui a annoncé il y a quelques jours qu’il se retirait du marché des mini-drones, dans lequel se rangent les drones FPV.

C’est donc un boulevard qui est offert à DJI pour assoir une domination déjà bien marquée dans le milieu des drones civils. 

Source : DroneDJ

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis