Passer au contenu

DJI prépare le Mavic, un drone pliable pour le grand public

Pour ne pas passer à côté du marché grand public, DJI pourrait rapidement présenter un drone facile à piloter et à transporter.

Pour attirer le grand public, les drones doivent être plus simples à piloter et plus petits a expliqué le directeur de la communication de DJI, Adam Najberg, durant le salon de l’IFA à Berlin. Et si la marque, qui ne propose pas ce type de produits, mais plutôt des drones haut de gamme, cela pourrait changer avec le Mavic, un nom que DJI a déposé en août dernier.

Le site spécialisé dans les drones Heliguy a pu mettre la main sur une photo et des informations sur le prochain appareil de DJI. Cet engin volant pourrait bien être le premier quadricoptère dont les bras et les hélices se replient pour ne plus former qu’une sorte de parallélépipède.

Concrètement, les bras se rabattent, deux au-dessus du corps de l’appareil et deux le long du corps, et on peut les verrouiller pour éviter tout risque d’ouverture intempestive pendant le transport.

Selon le site, ce drone pourrait embarquer une caméra 4K avec stabilisation sur deux axes et une batterie de 3 830 mAh. Il serait piloté grâce à une télécommande avec écran LCD tournant sous Android. Son poids ? Seulement 650 grammes, soit presque deux fois moins que le plus léger des drones de la marque, le Phantom 2.

Pour l’instant toutes ces informations sont encore des rumeurs, mais on devrait en savoir plus rapidement. Ce nouveau drone pourrait être dévoilé officiellement le 15 septembre prochain. Une façon pour DJI de couper l’herbe sous le pied de son concurrent GoPro qui présentera son dernier drone, le Karma, le 19 septembre.

Source :
Heliguy

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE