Il n’est pas encore annoncé que sa fiche technique et son prix s’affichent déjà chez des cybermarchands nord-américains. « Il », c’est le nouveau drone du chinois DJI, le Mavic Mini, un aéronef qui tient dans la main et qui serait commercialisé aux alentours de 500 euros.
L’arme fatale de ce Mavic Mini – au moins pour le marché américain – est son poids de 249 grammes. Car, à partir de 250 grammes, les drones doivent en effet être enregistrés auprès de l’autorité américaine de contrôle de l’aviation civile, la FAA.
En dessous de cette limite à un gramme près, le DJI Mavic Mini serait donc épargné par ce procédé d’enregistrement, le rendant moins contraignant à offrir.
En France, son poids ne change rien puisque la limite d’enregistrement est supérieure ou égale à 800 grammes. Les règles de vol sont les mêmes que pour tous les autres drones – il n’a, par exemple, pas plus le droit que les autres de survoler l’espace public.
Le poids plume a comme autre atout une autonomie annoncée à 30 minutes, ce qui est conséquent pour son petit gabarit. Par rapport aux Mavic Air et Mavic Pro qui tournent des séquences en 4K, le Mavic Mini est bridé à de la 2,7K, sans doute pour éviter de phagocyter les ventes de ses grands frères.
L’annonce officielle de son lancement devrait avoir lieu ce mercredi 30 octobre, date à laquelle DJI communiquera la date de disponibilité et le prix final sur le marché européen.
Source : Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.