Passer au contenu

DJI lance le Mini 3 Pro, une version plus puissante de son drone poids plume

La nouvelle version du drone léger de DJI bénéficie d’une meilleure autonomie de vol, d’un nouveau module photo, et de capteurs d’obstacles supplémentaires.

DJI lance la troisième version de son petit drone. Le Mini 3 Pro possède un design légèrement différent de celui du Mini 2, mais pèse toujours moins de 250 grammes, limite à partir de laquelle il est nécessaire de déclarer son drone et de suivre une formation de pilotage. En outre, logiquement, DJI profite de cette mise à jour pour peaufiner son drone poids plume.

La première amélioration concerne la photo et la vidéo. Le Mini 3 Pro embarque une caméra avec une ouverture de f/1.7 au lieu de f/2.8 et un nouveau capteur 1/1,3 pouce, plus grand que le capteur 1/2,3 pouce du modèle précédent. Le capteur de 48 mégapixels assure des vidéos 4K à 60 ips (30 ips en HDR). Autre nouveauté, vous pouvez faire pivoter le module caméra de 90 degrés pour filmer et photographier à la verticale.

DJI a aussi légèrement amélioré l’autonomie qui passe de 31 minutes à 34 minutes avec la batterie standard. Le constructeur propose aussi une batterie plus grande qui monte l’autonomie maximale à 47 minutes. Mais cela se traduit aussi par une augmentation du poids du drone, qui passe alors au-dessus de la barrière des 250 grammes.

L’appareil bénéficie de nouveaux capteurs optiques à l’avant et à l’arrière, ce qui lui permet d’améliorer sa fonction de détection d’obstacles. Celle-ci fonctionne désormais dans trois directions (avant, arrière et bas) avec le système d’assistance avancée au pilote (APAS 4.0) qui détecte les objets en temps réel sur la trajectoire de vol.
Le drone dispose aussi de nouveaux modes de prise de vue, tels que MasterShots. Il suffit alors de sélectionner le sujet et le Mini 3 Pro exécute automatiquement une séquence de manœuvres pour générer ensuite une petite vidéo.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, la transmission vidéo a été améliorée. Elle passe de 10 km au maximum en 720p à 12 km en 1080p, toujours en 30 ips.

Le Mini 3 Pro est vendu 829 euros avec la télécommande standard ou 999 avec la nouvelle télécommande DJI RC doté d’un écran 5,5 pouces. Cela constitue un écart de prix important par rapport au Mini 2 qui reste en vente, pour seulement 459 euros. DJI proposera peut-être ensuite une version non Pro de son Mini 3, moins chère…

Source : DJI

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN