Les annonces de drones se suivent et se ressemblent pour DJI. C’est à dire qu’elles sont toujours précédées par des fuites. Cette fois, c’est le prochain FPV Combo qui leaké et il ne s’agit pas de quelques informations techniques qui auraient été dévoilées avant l’heure, mais bien du produit dans son ensemble à travers une vidéo de déballage du Youtubeur SpiderMonkey.
Le FPV Combo, qui sera le premier drone de DJI en vue à la première personne de la marque chinoise, surprend par son aspect assez atypique. D’une part, le coloris noir tranche avec le gris habituel des Mavic mini et autres Phantom. Surtout, la caméra qui repose généralement sur une nacelle sous le drone est cette fois positionnée sur sa partie supérieure. Ce design est évidemment pensé pour la course, soit la mission première du FPV Combo.
Un modèle FPV pour la course de drones
https://www.youtube.com/watch?v=VOKTcMWom18
La vidéo permet d’avoir un aperçu assez complet du futur drone et de ses accessoires, et ils confirment l’orientation sportive du gadget. Celui-ci sera accompagné d’une manette légèrement différente de ce que propose DJI en temps normal. Et pour cause, le support pour accueillir un smartphone n’est pas nécessaire sur un modèle FPV. En conséquence, le retour caméra se fait via des lunettes assez futuristes sur lesquelles sont disposées les antennes. Il s’agit d’une seconde version des DJI Goggles, qui d’après le Youtubeur seraient plus légères et plus agréables au toucher que la version précédente. En revanche, la manette, qui ressemble à un contrôleur de console, embarque les nouveaux joysticks détachables et rétractables de DJI ainsi qu’un nouveau type d’antenne qui semble spécifique au FPV Combo.
Le modèle déballé par SpiderMonkey ne provient pas d’un lot commercial (comme le montre la mention « not for sale » sur la boîte) mais son authenticité ne semble pas être remise en cause par les spécialistes du constructeur. Le youtubeur ne s’est pas attardé sur la fiche technique du drone. Nul doute que toutes les spécifications du FPV Combo devraient être dévoilées bien avant la sortie officielle du produit, qui devrait avoir lieu en mars.
Source : Youtube / SpiderMonkey
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.