Deux pistes de chaque côté de l’écran représentant les morceaux à mixer, une autre au milieu pour sampler et scratcher à volonté : ce jeu bâti sur le modèle de Guitar Hero vous invite à suivre des rythmes endiablés, auxquels vous essaierez de coller au plus près. Rien de très neuf jusque-là, sauf que ce n’est plus une guitare que vous avez entre les mains mais bien une platine de DJ, qui plus est sans fil.
Celle-ci est plutôt bien finie, d’ailleurs, et fait moins « plastique » que ce qu’on aurait pu craindre. Le fonctionnement est relativement simple : vous posez trois doigts de la main droite (si vous êtes droitier, bien sûr, car sinon vous pouvez détacher les deux parties de la platine pour les inverser) sur la platine et vous jouez de la main gauche avec trois paramètres, le fader (pour mixer et changer de piste), un pitch (pour changer la hauteur des sons) et un bouton baptisé Euphoria, qui permet de faire chauffer l’ambiance et de se sortir de passes difficiles.
Avec quelque 100 chansons et 70 mix, vos voisins devront prendre leur mal en patience avant que vous n’ayez épuisé toutes les ressources du jeu. A noter, la compatibilité de certains morceaux avec l’accessoire guitare de Guitar Hero. Mais le répertoire abordé par les développeurs de FreeStyle Games n’a bien entendu pas grand-chose à voir. « Is there a problem that I can fix ? ‘cause I can do it in the mix ! » Ici une vidéo pour vous faire une idée.
DJ HERO – Kid Cudi vs Black Eyed Peas en mode expert!
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.