Passer au contenu

Dix mégapixels dans le creux de la main

HP Photosmart R967, un bijou qui concentre toutes les technologies pour transformer vos photos en chefs-d’oeuvre.

Véritable concentré de technologie, le Photosmart R967 de Hewlett Packard est une évolution du modèle R927 dont il reprend la majeure partie des caractéristiques techniques, hormis la résolution. Cette dernière a été portée de 8 à 10 mégapixels, apportant encore un peu plus de finesse et de précision. Tout comme son prédécesseur, le R967 s’offre un élégant boîtier en aluminium brossé, d’une sobriété sans égal, mais embarquant un équipement d’une richesse et d’une fonctionnalité tout aussi exceptionnelles.

Ainsi, on remarque de suite qu’en dépit de son format compact, un très large écran TFT de 3 pouces (7,6 cm) agrémenté de deux grosses touches de commandes, occupe la quasi-totalité du dos de l’appareil. Le dessus se compose des touches de réglages rapides, tandis que le dessous ne comporte que la trappe contenant la batterie et le logement pour une carte mémoire SD Card optionnelle (le R967 intégre 32 Mo de base).

La façade avant ne comporte quant à elle que le flash, le micro et l’objectif. Ce dernier, un objectif Précision de HP dispose d’un zoom optique et numérique. Toute une panoplie de dispositifs d’améliorations et d’optimisations est accessible via l’interface. Celle-ci comprend des fonctions d’élimination des yeux rouges et d’éclairage adaptatif (pour révéler les zones sombres d’une photo sans altérer les zones lumineuses), une fonction panoramique, qui permet à l’appareil de juxtaposer cinq images pour n’en faire qu’une seule, ainsi que des conseils en temps réel sur la prise de vue.

Sans oublier l’incontournable stabilisateur d’images, chargé d’éliminer les risques de photos floues. Enfin, pour compléter le tout, un nombre inouï d’effets spéciaux et de possibilités de retouches est disponible directement depuis l’appareil.

Bien évidemment, comme tout bon appareil photo numérique qui se respecte, le Photosmart R967 dispose d’une connectivité qui autorise sa connexion directe à une imprimante, à un PC, ou à un téléviseur. Précisons enfin que pour alimenter ce petit bijou – le R967 fait partie de cette catégorie d’appareils -, une batterie lithium-ion longue durée est intégrée. Le Photosmart R967 est livré avec une connectique très complète, ainsi qu’une suite logicielle convenable dont l’installation demeure simple.

Ce nouveau fleuron des appareils Photosmart de HP, que l’on pourra compléter avec une station d’accueil Wi-Fi (prix 149 € TTC), sera disponible dès le mois de septembre 2006 au prix de 379 € TTC. Il bénéficiera d’une garantie de 12 mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic