Passer au contenu

Dix ans après son lancement, Free continue de faire évoluer sa Freebox Révolution

Malgré son ancienneté, le boîtier TV de cette box de Free s’enrichit cette semaine de la commande vocale avec l’assistant d’Alexa, ainsi que d’une fonctionnalité de recherche globale.

Commercialisée en 2011, la Freebox Révolution vient de connaître une belle mise à jour. Répondant au doux nom de 1.3.28, elle a même fait l’objet d’un communiqué de presse. Le Player bénéficie en effet depuis le début de la semaine de l’assistant vocal Alexa d’Amazon.

Il est désormais possible de contrôler la télévision avec la voix, à condition de l’associer à un appareil avec Alexa intégrée. Il peut s’agir d’une enceinte vocale, d’un smartphone ou d’une télévision connectée. Pour l’occasion, une promotion est accordée sur l’achat de l’Echo Dot 4 vendu 29,99 au lieu de 59,9 euros aux abonnés Free.

Ce n’est pas la seule nouveauté. La recherche globale est enfin disponible, permettant de trouver des contenus Replay, TV et à la demande en appuyant sur le bouton bleu de la télécommande. Il suffit de redémarrer la box pour en bénéficier.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Une box emblématique

Les box ont une durée de vie de dix ans en général. Elles ne passent pas forcément tout ce temps entre les mains du même utilisateur, mais sont reconditionnées et remises sur le marché durant ce cycle par l’ensemble des opérateurs. Il n’est donc pas étonnant que la Freebox Révolution soit mise à jour.

Mais il est rare que des opérateurs aillent jusqu’à faire évoluer leur box en proposant de nouvelles fonctionnalités. Il faut dire que la Freebox Révolution a connu un gros succès commercial à sa sortie. Elle contenait des innovations technologiques qui lui ont permis de ne pas se retrouver dépassée pendant longtemps par rapport au reste du marché. Et elle conserve encore aujourd’hui des utilisateurs qui lui sont attachés et qui ne sont pas forcément prêts à en changer.

Source : Free, les développeurs de Free

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY