Passer au contenu

Disney veut lancer un second service de streaming en 2021

Après Disney+, la plus célèbre des entreprises de divertissement lancerait un service baptisé Star en 2021. Ciblant davantage le public adulte, il remettrait en cause le lancement international d’Hulu.   

On pensait le plan streaming de Disney bien rodé. L’entreprise américaine aurait en réalité encore quelques hésitations. Elle semblait décidée à exclure les contenus trop adultes de Disney+ pour les réserver à Hulu, une plateforme très populaire aux États-Unis acquise lors du rachat de la 21st Century Fox. Mais Disney réfléchit désormais à un plan B.

Lors de l’annonce des résultats financiers de l’entreprise, Bob Chapek (qui a récemment remplacé Bob Iger à la tête de l’entreprise) a annoncé préparer un second service de streaming nommé « Star » (une marque populaire en Inde, elle aussi acquise lors de l’acquisition de la Fox). Sur ce service seraient diffusés tous les contenus qui ne peuvent pas figurer sur Disney+ comme ceux d’ABC, FX, Freeform, Searchlight ou de 20th Century Studios (anciennement 20th Century Fox).

À lire aussi : Disney+ enfin disponible en France : tout ce qu’il faut savoir

Hulu bientôt abandonné ?  

Jusqu’à aujourd’hui, Disney avait toujours indiqué qu’il souhaitait faire d’Hulu sa plateforme adulte à l’international. Le problème selon Bob Chapek est assez simple, « Hulu n’a pas de notoriété en dehors des États-Unis ». Difficile de lui donner tort, peu de Français connaissent ce service pourtant installé depuis plus d’une décennie outre-Atlantique. Là-bas, en plus de proposer des contenus originaux, Hulu est aussi un service de replay agrégeant le contenu de nombreuses chaînes. Un équivalent en Europe prendrait des années à prendre forme. Star, qui reposerait sur la même base technique que Disney+ avec du contenu différent, serait plus facile à mettre en place. 

L’absence de la majeure partie du contenu Fox sur Disney+ n’est donc pas un oubli. Il faudra s’abonner à Star pour y accéder lorsque le service sera finalisé. On peut imaginer qu’un bundle Disney+/Star avec, pourquoi pas une plateforme unique, sera proposé aux clients. A moins que Disney ne change une nouvelle fois d’avis entre temps.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche