Passer au contenu

Disney+ va « sérieusement » s’attaquer au partage de compte

Mauvaise nouvelle si vous partagez votre compte Disney+ avec un proche, l’entreprise veut accélérer la fin du partage de compte pour augmenter ses revenus.

Disney+ veut passer la seconde concernant la fin du partage de compte. Après l’avoir annoncé en avril dernier, l’entreprise, par la voix de son PDG, compte augmenter ses revenus de la sorte, quitte à perdre des abonnés.

Comme Netflix, Disney+ fera payer le partage de compte

Non, Netflix n’est plus la seule entreprise à partir à la chasse au partage de compte. Disney a décidé de prendre une mesure similaire, mais le calendrier de son application semblait encore confus. En effet, le groupe a lancé le partage de compte payant dans « quelques pays » en juin dernier. Les États-Unis n’étaient jusqu’alors pas encore concernés, mais cela devrait rapidement changer.

À l’occasion d’une conférence en ligne, Bob Iger, le PDG de Disney, a déclaré que la répression commencerait « sérieusement » en septembre. Une annonce qui fait suite à celle de la hausse des prix des abonnements Disney+ aux États-Unis. Le géant américain n’a pour l’instant pas communiqué de détails sur le coût supplémentaire que représentera le partage de compte.

Le prix du partage de compte Netflix en France est fixé à 5,99 € par mois et par utilisateur supplémentaire. C’est le tarif demandé pour l’abonnement standard avec pub chez Netflix et Disney+. Bog Iger semble assez confiant sur les débuts de cette nouvelle politique :

« Nous n’avons eu aucune réaction négative à l’égard des notifications [de partage payant] qui ont été envoyées et du travail que nous avons effectué. »

On ne sait pas encore quand Disney+ compte faire payer le partage de compte en France, mais ce n’est qu’une question de temps. Alors que le service de streaming de Mickey est enfin rentable, l’entreprise ne se focalise plus sur la croissance de son nombre d’abonnés, mais sur l’engagement et la rentabilité du service. Une stratégie qui s’est révélée gagnante pour Netflix et qui semble avoir donné des idées à Disney+.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : The Verge


Gabriel Manceau
Votre opinion
  1. C’est plutôt une bonne nouvelle parce que ça va me permettre d’annuler mon abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *