Passer au contenu

Disney prépare une seconde série Star Wars pour son service destiné à concurrencer Netflix

La plateforme de vidéo à la demande Disney + sera lancée fin 2019 et proposera notamment des contenus dérivés des franchises Marvel et Star Wars.

Disney en dit enfin un plus sur son futur service de SVoD. Il s’appellera Disney + et sera lancé fin 2019, d’après les déclarations du PDG du groupe Bob Iger à Reuters et le communiqué de presse officiel.

La société avait annoncé dès fin août 2017 qu’elle retirerait tous ses films de Netflix pour lancer sa propre plate-forme. Le service proposera des longs métrages et des séries avec un certain nombre de créations originales, tirées notamment des franchises Marvel et Star Wars qui lui appartiennent.

Un catalogue fourni de séries originales

Bob Iger a notamment annoncé que Lucasfilm était en train de développer une série centrée sur l’espion rebelle Cassian Andor, au cours des années de formation de la rébellion et avant les événements de Rogue One. Le comédien Diego Luna reprendra le rôle d’Andor, qu’il interprétait déjà dans le film 2016. Ce sera la seconde production Star Wars de Disney +, celle de Mandalorian, créée par Jon Favreau, étant déjà en cours de production. Le PDG de Disney a également évoqué une série basée sur le personnage de super-vilain Loki et développée par Marvel Studios.

Disney possède Pixar, National Geographic, ainsi que la Fox. Ce qui lui permettra de s’appuyer sur un catalogue très fourni et des titres phares. Chaque société va contribuer à Disney + dans son propre univers à l’exemple de Pixar qui livrera une série d’animation Monsters Inc. Côté longs métrages c’est beaucoup plus maigre, les rares projets prévus étant Noel avec Anna Kendrick, et Togo avec William DaFoe.

Un site Disney + a d’ores et déjà été mis en ligne pour se pré-inscrire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay