Passer au contenu

Disney Plus : la 4K, le HDR et la multidiffusion dans l’offre de base

En fin de semaine dernière, Disney donnait rendez-vous à tous ses fans ) à l’occasion de son événement annuel, la D23 Expo. La star fut – sans conteste – Disney+, le futur service de VOD de l’américain, qui va bel et bien faire très mal à la concurrence.

Toujours plus. Disney est bien décidé à faire une entrée fracassante dans le monde du service de streaming vidéo avec son service Disney+. Pour rappel, son lancement est prévu à l’automne, le 12 novembre, et plusieurs formules d’abonnement seront disponibles. Le tarif de l’offre mensuelle de base était déjà connu : 6,99 dollars (8 euros ?), soit le même prix que celui de Netflix aux USA (7,99 euros chez nous). Sauf que, selon nos confrères américains de CNET, pour cette modique somme, Disney proposera du contenu en 4K pour tous et optimisé HDR (quand cela est possible). Pas besoin de remettre la main au porte-monnaie pour avoir plus de pixels !

Toujours pour 6,99 dollars, le papa de Mickey Mouse donnera la possibilité de streamer sur 4 appareils en même temps. Sans oublier la création de 7 profils d’utilisateurs différents par compte, tous pouvant être gérés individuellement. De quoi faire voir rouge à Netflix dont la formule à 15,99 euros par mois est la seule qui donne accès à du contenu en 4K, le streaming sur 4 appareils et 5 profils utilisateurs.

Sur un plan purement tarifaire, Disney+ va donc se positionner bien en dessous de Netflix tout en proposant la même qualité de service (en tout cas, sur le papier). Reste maintenant à étoffer le catalogue et, cela tombe bien, lors de son événement D23 Expo, Disney a annoncé l’arrivée massive de contenus.

Un agenda de sorties chargé

Des séries Marvel, Star Wars ou encore Disney sont sur les plannings de tournage des studios. Leurs épisodes seront mis en ligne toutes les semaines, plutôt qu’en masse à un instant T. Un mode de diffusion qui devrait permettre de fidéliser les spectateurs sur le long terme. Parmi les annonces phares, on retiendra surtout celle à propos de The Mandalorian ou encore de la septième saison de Clone Wars dans l’univers Star Wars.

Côté Marvel, ce sont les séries sur les héros des films Marvel qui devraient attirer le plus de spectateurs et, enfin, dans le box Disney/Pixar, un film « live-action » de la Belle et le Clochard sera proposé en 2020 et en exclusivité sur la plate-forme.

Une série autour de l’univers de Monstres et Cie est également au menu, sans oublier une première saison d’aventures autour du phénomène High School Musical. A tout cela viendront s’ajouter au fur et à mesure toutes les créations existantes des studios Pixar, Disney, Star Wars et Marvel sorties à ce jour.

Sources : CNET et Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon