Au cours des prochaines semaines, Disney+ devrait voir son nombre d’abonnés croître de manière singulière. Pour attirer le chaland, le service de vidéo à la demande va baisser temporairement le tarif de son offre, en partie financé par la publicité. Une nouvelle étape dans la stratégie bien rodée de la plate-forme pour inciter les utilisateurs à opter pour cet abonnement intégrant des réclames.
Disney+ à 2 euros par mois pendant un an
Il y a quelques semaines, Bob Iger, le CEO de Disney, jouait la franchise en indiquant clairement que les tarifs « récemment mis en place, qui incluent une augmentation des prix ont été conçus pour orienter davantage de personnes vers l’offre AVOD [avec publicité] ». Cet abonnement, facturé 5,99 euros par mois, est en effet généralement choisie par plus de la moitié des abonnés. Un bon compromis pour les utilisateurs puisqu’ils peuvent profiter des programmes Disney+ sans avoir à se saigner tous les mois.
Et un choix sans doute très lucratif pour Disney + qui vient de trouver une nouvelle idée pour finir de vous convaincre de souscrire à son offre avec publicité.
À partir de ce vendredi 3 janvier, et jusqu’au 21 janvier prochain, Disney+ va baisser le tarif de son offre avec publicité qui sera proposée à 1,99 euro par mois, pour une durée d’un an, sans engagement. Au-delà, le tarif initial de 5,99 euros par mois reprendra son cours.
Vous n’aurez ainsi qu’à vous rendre sur la page de souscription à l’offre avec publicité pour en profiter.
Une offre pour rattraper les anciens abonnés Canal + ?
Outre le fait d’attirer toujours plus de clients vers son abonnement avec publicité, cette offre promotionnelle pourrait surtout être la solution trouvée par Disney+ pour récupérer les naufragés de l’offre Canal+ Ciné Series.
Depuis ce 1er janvier 2025, la plate-forme de SVOD a en effet quitté Canal+ et vient tout juste de rejoindre Orange. Malheureusement, seuls les abonnés de l’opérateur ont la possibilité de souscrire à un abonnement à un tarif préférentiel.
Avec son offre temporaire à moins deux euros, Disney+ espère sans doute récupérer encore quelques milliers d’abonnés, dont de potentielles nouvelles recrues.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.