Passer au contenu

Disney ouvre un service de téléchargement définitif sur la Freebox [MAJ]

EN BREF. La société a annoncé avoir conclu des accords avec plusieurs fournisseurs d’accès à Internet pour que ses chaînes Disney Channel et Channel+1 intègrent?

Première publication le 6 avril 2011

Disney met le paquet dans l’Hexagone. La société a annoncé des accords avec plusieurs fournisseurs d’accès à Internet pour que ses chaînes Disney Channel et Channel+1 intègrent les bouquets de base d’opérateurs triple play, à savoir Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom et Numericable. Disney France propose aussi par leur biais un service de vidéo à la demande par abonnement pour voir des programmes de Disney Channel une semaine avant leur diffusion à l’antenne, ainsi qu’une offre de télévision de rattrapage « en service associé à la chaîne ».

Autre initiative, à compter du 14 avril. Les abonnés de Free pourront accéder exclusivement à deux vidéothèques numériques, Disneytek (sur le canal 45) et abctek (canal 28). Elles proposeront d’acheter de façon définitive des longs métrages (Toy Story 3, Les Aristochats, Le Monde de Nemo, etc.) et des séries (Desperate Housewives, Grey’s Anatomy…).

Selon Disney France, « Le service présente un double intérêt, il permet de regarder les films et les séries en streaming, mais également de les télécharger. En streaming : il permet un visionnage illimité, via la Freebox, au sein d’une vidéothèque personnalisée baptisée “Ma Collection” (stockée et accessible à tout moment sur les serveurs Free. »

En outre, « Les films et séries peuvent également être téléchargés sur un ordinateur (PC ou Mac) pour être visionnés sur six périphériques différents certifiés DivX (ordinateur, téléphone, console de jeux, tablette numérique…). Les films seront disponibles en SD (définition standard) et en HD (haute définition), en version française et en version originale sous-titrée (VOST), et prochainement en 3D. »

Disney présente cette offre comme une première sur le marché français, où prédomine la location. L’exemple à suivre pour inciter les internautes à se tourner vers les offres légales ? Tout dépendra des prix, qui ne sont pas encore précisés…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence