À l’image de Netflix, qui propose à tous ceux qui partagent leurs identifiants d’acheter des comptes supplémentaires — à 5,99 € par tête de pipe —, Disney+ va aussi proposer une option payante. Dans une interview à CNBC, Bob Iger annonce le lancement de la « véritable première incursion dans le partage de mot de passe » pour le mois de juin dans une poignée de pays.
Payer pour partager
Cette formule sera étendue au reste du monde à partir du mois de septembre, a-t-il ajouté. Malheureusement, le dirigeant ne précise pas le prix mais on peut raisonnablement penser qu’il sera dans les mêmes eaux que celui de Netflix (7,99 $ aux États-Unis), Disney+ ayant copié-collé la stratégie du leader du streaming.
Disney+ a commencé à tester son système d’alerte au Canada, en novembre dernier. Puis, en février, le directeur financier de Disney, Hugh Johnston, a indiqué que « les comptes Disney+ suspectés de partage inapproprié se verront proposer de nouvelles fonctions qui permettront aux bénéficiaires de souscrire à leurs propres abonnements » à partir de cet été.
Disney+ interdit déjà formellement le partage gratuit de comptes en dehors du « foyer » (« l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et qui sont utilisés par les personnes qui y résident »), rappelle le site d’assistance du service.
Lire Netflix, Spotify, Disney+, etc. : combien vous a coûté l’augmentation des prix en 2023 ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.