Passer au contenu

Disney lance Circle, le boîtier idéal pour maîtriser l’accès à internet de vos enfants

Circle est un petit routeur en forme de cube qui fonctionne avec une application et permet de définir des limites d’accès au Wi-Fi par enfant, mais aussi par contenu.

Disney s’est associé à la société Circle Media pour mettre sur le marché un petit boîtier en forme de cube (8 cm de côté) qui fait office de routeur pour le réseau Wi-Fi de la maison et offre surtout une puissante fonction de contrôle parental.

Le boîtier fonctionne avec une application pour iPhone/iPad qui permet de limiter le nombre d’heures qu’un enfant peut passer sur son appareil mobile (smartphone, tablette, ordinateur portable ou console de jeu), voire de mettre en pause ou de bloquer totalement le Wi-Fi de la maison. Grâce à les créations de profils, les limites sont fixées par personne, mais aussi par application (Netflix, Youtube, Facebook, Twitter, etc.). L’appli définit également un créneau horaire pour chaque enfant, par exemple pour la nuit, où le Wi-Fi est inaccessible.

Il inspecte les paquets qui circulent sur le réseau et détermine avec précision quelle application ou quel contenu est utilisé par un appareil donné. Sauf, que son utilisation est nettement plus conviviale et gomme les aspects complexes des routeurs conventionnels. Le partenariat avec Disney apporte un accès direct à des vidéos, de la musique des jeux et d’autres contenus du géant du divertissement. En outre, Circle intègre un bloqueur de publicité.

Lancé sans succès sur Kickstarter

Le boîtier Circle est à l’origine un projet Kickstarter de 2013 qui a failli tomber aux oubliettes, faute de contributeurs. Grâce à l’aide de Disney, il est désormais en vente aux Etats-Unis pour 99 dollars. Le constructeur n’a pas indiqué pour l’instant de commercialisation dans d’autres pays. Signalons enfin qu’une version pour une utilisation à l’extérieur de la maison, par exemple avec des réseaux 4G, est prévue pour début 2016.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN