Disney Interactive vient de dévoiler sa dernière initiative en matière de jeu vidéo, Disney Infinity. Cette nouvelle plate-forme, disponible dans le courant de l’été 2013 sur Wii U, PS3, Xbox 360, Wii, 3DS et PC, offre deux expériences de jeu. La première se déroulera dans l’univers des films et dessins animés de Disney et de Pixar, la seconde permettra à chacun de créer son aventure.
Suivant le modèle de Skylanders d’Activision, Disney Infinity fonctionne des figurines à poser sur un socle hexagonal ou « lecteur » pour qu’elles se matérialisent sur l’écran. Dix-sept (à 13 euros pièce) seront proposées dès la sortie du jeu. Le jeu de base pour sa part en contiendra trois, à savoir, Jack Sparrow, Sulli et Mr Indestructible.
Disney commence par proposer un mode Aventures. Dès que l’on pose une figurine sur le socle, le personnage prend vie dans le jeu vidéo. Plate-forme, course, combat, bataille navale… le jeu se déroule dans les différents univers des films ou dessin animés, où le joueur peut faire évoluer son personnage. Il sera possible de débloquer des véhicules, des objets, des bâtiments, qu’il pourra ensuite utiliser dans la Toy Box. Toy Box est aussi le nom du mode permettant de créer son univers, de le partager avec d’autres joueurs. « Cette nouvelle plate-forme de jeu totalement ouverte stimulera l’imagination des joueurs pour qu’ils créent de nouvelles histoires », commente John Pleasants, coprésident de Disney Interactive.
Si Activision se dit « flatté » d’avoir un concurrent, nul doute qu’il regardera attentivement les progrès de celui-ci. On ne sait pas si le public se laissera tenter, mais en tout cas, la bande-annonce fait saliver !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.