Passer au contenu

Disney fait le plein de films et de séries pour son service Disney+, et en profite pour augmenter ses tarifs

Disney annonce 15 nouveaux films originaux pour son service de streaming, ainsi qu’une augmentation de deux euros de son tarif en France. 

Lors d’une présentation destinée aux investisseurs, Disney a donné des informations sur l’avenir de son service de streaming Disney+. Le studio voit le choses en grand avec, pour les prochaines années, 10 séries mettant en scène les super-héros Marvel, 10 séries issues de l’univers Star Wars et 15 séries dans d’autres catégories, incluant l’animation. Disney a également annoncé par moins de 15 nouveaux films pour son service de streaming.

Par exemple, l’acteur Tom Hanks sera Geppetto dans une nouvelle version du film Pinocchio dirigée par Robert Zemeckis, le réalisateur de Retour vers le futur. Disney planche sur un Hocus Pocus 2, une adaptation du dessin animé Chip ’n’ Dale Rescue Rangers, un nouvel Age de glace, des reboot de Trois hommes et un bébé et Treize à la douzaine, ainsi que des films d’animation inspirés d’Une nuit au musée et du Journal d’un dégonflé.

Disney va-t-il faire comme Warner Bros et proposer ses nouveaux films simultanément au cinéma et sur Disney+ ? Le studio étudie plusieurs options. Il a indiqué que le film d’animation Raya and the Lost Dragon sera lancé le 5 mars dans les salles, mais aussi sur Disney+. Il faudra toutefois débourser 30 dollars pour en profiter, comme ce fût le cas pour Mulan. En revanche, le film Black Widow, avec Scarlett Johansson, ne sortira que dans les salles de cinéma au mois de mai. Ce sera aussi le cas pour le film Rogue Squadron, issu de l’univers Star Wars, qui est prévu pour Noël 2023.

Les investissements de Disney et l’apparition des contenus supplémentaires de Star ont un coût, et l’entreprise vient d’annoncer une augmentation de son abonnement. Il coûtera bientôt 8,99 euros par mois, contre 6,99 euros par mois actuellement. Ces changements prendront effet le 23 février 2021. Toutefois, les abonnés actuels auront un répit de 6 mois avant que l’augmentation ne soit appliquée. Ils continueront donc à payer 6,99 euros par mois jusqu’au 23 août 2021. Enfin, Canal+ n’a pas encore annoncé dans quelle mesure cette augmentation sera répercutée sur ses offres qui incluent Disney+.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN