Passer au contenu

Disney+ : après la fin du partage de compte, c’est l’heure de l’augmentation des prix

Voilà une nouvelle qui devrait mal passer pour les abonnés. Le service de streaming vidéo va augmenter les tarifs de ses formules Standard et Premium. L’abonnement avec publicités ne change pas de prix.

Disney+, le service de streaming par abonnement, augmente ses tarifs en France. La rumeur d’une hausse des prix enflait depuis quelques jours, comme chez le concurrent Netflix d’ailleurs, mais c’est la maison mère de Mickey qui a tiré en premier. Ce sont les deux formules sans publicité qui sont visées par cette hausse des prix.

La formule Standard prend 1 euro et passe à 9,99 euros par mois ou 99,90 euros par an. Quant à la formule Premium, elle augmente de 2 euros pour s’établir à 13,99 euros mensuels ou 139,90 euros sur un engagement annuel. En revanche, rien ne bouge pour la formule d’entrée de gamme, celle comprenant de la publicité. Celle-ci reste stable à 5,99 euros par mois.

1 ou 2 euros de plus selon l’abonnement

Cette hausse relativement prévisible (elle intervient quelques mois après une hausse des tarifs aux États-Unis) arrive quelques semaines seulement après le changement de politique de la plateforme en matière de partage de compte. Deux choix forts qui pourraient tout de même avoir des conséquences sur le nombre d’abonnés, même si Netflix a déjà prouvé qu’il était possible de survivre, et même de prospérer après avoir mécontenté ses clients.

Lire : Disney+ : le partage de comptes devient payant

Pour autant, il convient de mettre en perspective le prix actuel de Disney+ avec celui du service à son lancement. C’était en mars 2020, il y a seulement quatre ans, en pleine pandémie de Covid-19. Le géant du streaming arrivait alors en France avec une formule tout compris à 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis