Passer au contenu

Discuter avec Bing, ce sera bientôt possible sur tous les navigateurs et sur les smartphones

Le bot de Bing avait passé une tête dans Chrome et Safari il y a quelques jours : Microsoft confirme que ce n’était pas une illusion ! L’éditeur a bel et bien l’intention d’intégrer sa nouvelle « expérience Bing » dans tous les navigateurs de bureau et mobiles, en plus de Edge.

Pour taper la discute avec le bot de Bing (qui s’appuie en grande partie sur GPT-4 d’OpenAI), il existe plusieurs solutions : se rendre sur le moteur de recherche depuis le navigateur Edge, utiliser les applications Bing ou SwiftKey (clavier alternatif), ou encore en utilisant Windows Copilot. L’annonce de Bing AI le 7 février a boosté la popularité du moteur de recherche évidemment, mais aussi celle de Edge.

Au-delà de Edge

Mais Microsoft sait que la majorité des internautes n’est pas prête à utiliser Edge dans la vie de tous les jours. À l’occasion des six premiers mois de cette révolution IA, l’éditeur annonce donc que le bot va être également disponible dans les navigateurs tiers de bureau ainsi que sur les plateformes mobiles. C’est en fait une simple confirmation : le bot en question a déjà fait son apparition dans Chrome et dans Safari pour une poignée d’utilisateurs.

Lire aussi Le bot de Bing discute maintenant dans Chrome et dans Safari

Dans ces navigateurs tiers, l’expérience sera similaire, que ce soit pour poser des questions, obtenir des résumés de textes ou encore pour créer des images avec Bing Image Creator qui fonctionne avec les derniers modèles de Dall-E. Microsoft laisse néanmoins entendre qu’il y aura des différences avec Edge : dans Chrome par exemple, le bot ne prend en charge que 5 messages par conversation (30 dans Edge), tandis que le nombre de caractères d’une requête est limité à 2 000, soit 1 000 de moins qu’avec Edge.

La meilleure expérience reste donc celle offerte par Edge, mais l’entreprise promet toutefois des optimisations pour répondre aux besoins de tous, peu importe le navigateur de prédilection. Cela permettra en tout cas au bot de mieux de tenir dans sa confrontation avec Bard, son concurrent de Google qui dispose d’une base potentielle d’utilisateurs bien plus importante.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Ça marche déjà depuis longtemps (le debut en fait) dans les autres browsers . Il suffit de changer le useragent …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *