Passer au contenu

Discrètement, Elon Musk change la recette de son Cybertruck

Le Cybertruck de Tesla évolue légèrement. La version finale devrait être plus petite et moins profilée que le prototype aperçu lors de son officialisation. 

Les annonces de Tesla ne sont jamais définitives. Entre la présentation de leurs nouvelles voitures et la sortie officielle, plusieurs changements peuvent intervenir. La majorité d’entre eux est annoncée sur Twitter par le PDG en personne, Elon Musk. C’est ce qui vient d’arriver à l’impressionnant pick up californien dévoilé à l’automne dernier.

À une question d’un internaute concernant les changements à venir sur le véhicule au design tout droit sorti de Blade Runner, Musk a expliqué les deux plus grandes modifications en cours.

Deux modifications annoncées

Ainsi, lorsqu’on lui demande quels sont les plus grands changements sur le Cybertruck depuis son annonce, le patron de la marque répond que la taille de la voiture sera réduite d’environ 3% et que sa ligne de caisse plongera un peu moins.

Bien évidemment, Elon Musk ne détaille pas les raisons qui ont abouti à ces deux choix, mais pour une partie des observateurs de Tesla outre-Atlantique, la raison de ces modifications serait assez triviale. D’une part réduire le poids total de la voiture et ainsi espérer atteindre l’autonomie annoncée mais aussi faire en sorte que le pick up surdimensionné puisse rentrer dans la plupart des garages individuels. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis