Passer au contenu

DigitalRum veut simplifier la vente sur site Wap

S’adressant au marchand en ligne ou au VPCiste ne disposant pas de site ainsi qu’au portail et à l’opérateur, DigitalRum propose une plate-forme d’e-commerce multicanaux dérivée des recherches du MIT.

En présentant son service DSA pour DigitalRum Shopping Assistant, DigitalRum propose une galerie marchande sur un portail Wap. Avec pour origine une technologie mise au point au célèbre laboratoire MIT situé à Boston, cet outil permet la recherche de produits, la comparaison multicritère et la gestion de la transaction sur l’écran du Wap.

Une solution est vendue en mode ASP

Le paiement ne nécessite pas la saisie puis le transfert du numéro de carte bancaire ; un identifiant et un mot de passe suffisent à la validation. Le numéro de carte est en effet pré-enregistré lors de la création de compte, chez un distributeur par exemple, ou sur le site web du commerçant. Techniquement, elle repose sur des composants s’exécutant sur des serveurs Windows NT hébergés par Colt. Le socle de cette architecture logicielle se compose d’une base de données Oracle dans laquelle sont stockés les profils utilisateurs ainsi que le contenu des sites. La seconde version du produit s’appuiera quant à elle sur les serveurs d’application du marché. La solution DigitalRum est commercialisée en mode ASP, c’est-à-dire en marque blanche pour le compte des sites marchands.

Se rémunérer à la transaction

Ainsi, DigitalRum applique un modèle identique à celui de l’affiliation pour se rémunérer. Si le site portail prend en charge l’installation, DigitalRum prélève une commission sur chaque transaction réalisée. Le montant de celles-ci varie selon le marchand et le produit. La commission oscille ainsi entre 5 et 12 % du montant de l’achat.La solution a été retenue par Mviva (le portail de The Cardphone WareHouse et AOL), M6Net sous le nom de ComparAchat, Telefonica, l’opérateur ibère, ainsi que par Virgin Mobile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud