Passer au contenu

Digital Rum vise le m-commerce

La société britannique souhaite réunir portails et sites marchands autour de sa plate-forme d’achat multiaccès Shopping Channel Manager.

Shopping Channel Manager de Digital Rum fournit les outils nécessaires à la création d’une galerie marchande sur un portail, depuis lequel les internautes accèdent aux articles commercialisés sur des sites tiers. “Le système doit être connecté au portail qui met en place un service d’achat, ainsi qu’aux sites marchands qui alimentent la galerie “, précise Olivier Thierry, directeur général de Digital Rum France. Cette configuration implique une intégration des différentes bases de données des sites sources avec la plate-forme de Digital Rum. Les informations sur les produits sont agrégées par cette dernière et présentées dans un supercatalogue mis en ligne sur le portail et accessible depuis un PC ou un terminal WAP. “L’internaute peut rechercher les articles par mot-clé ou par code à barres, et ensuite les comparer selon divers critères. Le paiement est effectué par notre intermédiaire : les coordonnées civiles et bancaires des internautes sont stockées sur notre serveur lors du premier achat et il peut suivre l’historique de ses commandes sur un compte “, explique Olivier Thierry.

SSL et certificats assurent la sécurité des transactions

Le marchand peut cependant choisir de transmettre directement les transactions à sa banque ou de confier cette tâche à Digital Rum. Les transactions sont sécurisées par SSL et par un échange de certificats entre le prestataire et les commerçants. En outre, Digital Rum permet de traduire en WAP la galerie réalisée, par l’application de feuilles de style XSL sur le contenu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon