Après une phase de test d’un an, La Poste lance officiellement Digiposte. Ce service gratuit est conçu pour faciliter et pour sécuriser les échanges numériques avec l’administration, les banques, les prestataires de services… Les utilisateurs ouvrent un compte Digisposte pour y recevoir factures, bulletins de paie ou relevés bancaires électroniques. L’adresse de cet espace n’est pas publique : seuls les correspondants autorisés peuvent y envoyer des documents, permettant d’éviter les spams.
En complément de cette boîte aux lettres, Digiposte propose un coffre-fort virtuel, d’une capacité de 1 Go. Il permet naturellement de sauvegarder des documents et de les classer en fonction de l’émetteur. Un système d’alerte permet aussi d’être informé quand une échéance de paiement arrive à son terme… pour régler la facture à temps.
Digiposte compte aussi un espace de partage. Celui-ci permet de donner les droits d’accès à certains correspondants pour qu’ils puissent récupérer des documents. Par exemple, pour l’obtention d’un prêt, justificatifs de revenus et avis d’imposition sont réunis dans un dossier, que le conseiller bancaire viendra récupérer. La Poste prévoit d’enrichir prochainement les services accessibles depuis Digiposte tels que le règlement des factures depuis son espace.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.