Passer au contenu

Digimax 210SE, de SAMSUNG : un appareil photo numérique coûteux et peu pratique

Vendu près de 4500 francs, cet appareil de Samsung affiche des caractéristiques intéressantes : définition d’image maximale de 1600×1200, zoom 3x, nombreux réglages… Mais sa prise en main n’est pas évidente et son autonomie très faible.

Vendu près de 4 500 francs, le Digimax 210SE de Samsung est un appareil photo numérique aux caractéristiques alléchantes : zoom optique 3x (et, par interpolation, jusqu’à 6x), nombreuses options de réglage, flash, définition d’image maximale de 1 600 x 1 200 points, etc.
Selon la taille de la photo et le type de compression choisi, on pourra stocker entre 1 et 144 photos sur la carte CompactFlash d’une capacité de 8 Mo, livrée avec l’appareil.
Les clichés pris en extérieur sont d’assez bonne qualité et restent nets, même lorsque le sujet est en mouvement. En intérieur, les photos prises avec le flash sont correctes.
Sans flash, en revanche, les couleurs manquent d’éclat et ont tendance à tirer vers le jaune. L’appareil dispose d’un écran LCD pour afficher les prises de vue, cadrer et effectuer les réglages. Pour ces réglages, c’est la profusion : luminosité, type d’éclairage ambiant, définition des clichés, etc.
Cependant, cette foison d’options reste difficile à exploiter, car la navigation dans les différents menus de l’appareil est loin d’être évidente.
Le Digimax 210SE se branche par un câble spécifique sur la prise USB du micro.
La récupération des clichés s’effectue grâce à un petit logiciel simple d’utilisation.
On peut également récupérer les photos directement dans un logiciel de retouche d’images comme Adobe PhotoDeluxe 3. 0 (fourni).
Enfin, l’autonomie de l’appareil est vraiment ridicule.
Les quatre piles LR-6 qui l’alimentent risquent d’être changées très fréquemment.
En effet, lors de nos tests, elles étaient épuisées après la prise d’une quinzaine de clichés
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget