Maintenant que la Keynote Apple est terminée, Microsoft a le champ libre pour faire parler de la sienne, qui se tiendra le 2 octobre prochain, à New York. Comme nous l’évoquions précédemment, c’est le moment qu’a choisi la firme de Redmond pour lever le voile sur ses nouveautés Surface, mais aussi Windows. D’autant que cette année, les annonces pourraient bien être plus substantielles que de simples renouvellements de plates-formes ou l’ajout d’un nouveau format d’écran dans la famille Surface.
Ce qui nous le fait penser ? Le fait que la conférence soit retransmise en direct sur le site de Microsoft mais aussi sur YouTube, comme l’affirment clairement les tweets de Panos Panay, grand manitou de la division Surface.
This October 2nd we're showing the world what's next for Surface & Microsoft…and we're doing it live. Tune in at https://t.co/gL1bQ1Wmas at 10am EDT. #MicrosoftEvent #GetReady #Pumped pic.twitter.com/opDaJOsLGf
— Panos Panay (@panos_panay) September 12, 2019
Axel, you can watch at https://t.co/xeMrHHRNwz
— Panos Panay (@panos_panay) September 13, 2019
Du direct, Satya Nadella et un logo assez évocateur
Comme le rappellent nos confrères du site Windows Central, les derniers événements Surface n’ont pas été retransmis sur les réseaux. En outre, selon les sources du site américain The Verge, Satya Nadella pourrait aussi faire le déplacement et prendre la parole lors de cette conférence, ce qui n’a pas été le cas l’année passée. Panos Panay assure généralement la prestation scénique lors des conférences Surface. Enfin, les plus observateurs ont noté qu’entre l’invitation initiale et celle publiée ce jour, le logo avait évolué, laissant supposer que le carré inférieur droit soit la représentation d’un processeur. Ce qui corroborerait les dernières rumeurs.
Plusieurs bruits de couloir laissent entendre qu’une Surface avec une unité AMD pourrait être annoncée. Et peut être même un modèle propulsé par un Snapdragon de Qualcomm ! Ce serait une grande première, Microsoft n’ayant travaillé qu’avec Intel et Nvidia jusqu’à présent.
Parmi les autres rumeurs et souhaits, l’arrivée de l’USB Type-C. Beaucoup ont allumé des bougies et fait des offrandes aux dieux de la tech pour que Microsoft généralise enfin ce connecteur sur toutes les Surface et espèrent que leurs actes de contrition ne seront pas vains.
Sans doute Microsoft a-t-il prévu de continuer de titiller notre imagination en publiant d’ici à l’événement un autre visuel, peut-être encore plus suggestif. Ouvrons l’oeil.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.