Nouveau-né dans la gamme de produits Iomega, le ScreenPlay TV Link Director est un boîtier dépourvu de disque dur, autrement dit une passerelle multimédia. Grâce à ses sorties audio-vidéo et à ses deux ports USB, il lit vos fichiers présents dans une clé USB ou un disque dur externe et les diffuse sur une télévision. De plus, grâce à son port Ethernet et à sa compatibilité avec le standard DLNA, il est aussi tout à fait en mesure d’aller chercher des fichiers sur un PC en réseau ou un serveur domestique.
Satisfaisant en SD et en HD
Passons rapidement sur la compatibilité avec les fichiers de base. Les MP3, WMA (non protégés), WAV, AAC (non protégés) pour la partie audio, les fichiers Jpeg, BMP, Tiff, GIF, PNG ainsi que les DivX, WMV, Mpeg-1, 2 et 4, Xvid, AVI et VOB pour la vidéo, cette passerelle multimédia en fait son affaire.
Mais on appréciera surtout de pouvoir lire les formats WMV HD, MKV H.264, AVCHD et DivX HD ainsi que Xvid HD. Autre atout, la prise en charge pour l’audio de l’OGG et du Flac. A ce sujet, on apprécie la présence d’une sortie audio numérique optique.
Le ScreenPlay TV Link Director d’Iomega est d’ores et déjà disponible au prix public de 109 euros, avec une garantie de trois ans. Fait assez rare pour être signalé : ce boîtier multimédia est livré avec son câble HDMI et, bien entendu, une petite télécommande pour piloter l’appareil.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.