Garmin commercialise un GPS très prometteur, le Nüvi 860T. Nouveau représentant des modèles haut de gamme de la marque, celui-ci embarque en plus de la cartographie européenne (33 pays) les dernières technologies en la matière.
On trouve d’abord un transmetteur FM pour diffuser les sons du GPS vers les enceintes de votre voiture. Un accessoire qui profitera d’ailleurs à la fonction de lecteur MP3 de ce GPS. Ensuite, un module Bluetooth, très pratique pour téléphoner sans ôter les mains du volant, fait lui aussi partie du lot.
Mais le plus original concerne la fonction de reconnaissance vocale. Après manipulation du produit, nous pouvons dire que celle-ci fonctionne bien. A l’inverse du TomTom GO720, le modèle précurseur en matière de reconnaissance vocale, le Nüvi 860T se sert de cette nouveauté sur plusieurs niveaux. Par exemple, il est possible de s’en servir pour dicter l’adresse de destination, ou d’ordonner, à tout moment, à l’appareil de rechercher le point d’intérêt le plus proche comme une station service ou un restaurant. S’ajoute à cela la possibilité de téléphoner ou encore d’écouter de la musique.
Mais ce n’est pas tout, le Nüvi 860T est livré avec le logiciel Panoramio. Solution maison, celui-ci donne la possibilité d’importer sur son GPS, depuis le site du constructeur (My Garmin), mais aussi depuis Google Maps, des photos géolocalisées qui servent ensuite pour la navigation. Toujours grâce au logiciel Panoramio, il est possible de partager ses propres photos avec la communauté Garmin, qui pourra ensuite les utiliser pour naviguer.
Pour la suite, le Nüvi ressemble à la plupart des GPS haut de gamme actuels. Il est doté d’un écran de 10,9 cm de diagonale (480 x 272 pixels) assurant un bon confort visuel. Avec sa coque noire d’une épaisseur inférieure à 2 cm, ce GPS devrait assez facilement se glisser dans un sac. Enfin, parmi les nombreuses options du logiciel de navigation de Garmin, on trouve la possibilité de verrouiller certaines routes de la carte. Pratique lorsque l’on ne souhaite pas être bloqué dans une rue un jour de marché ou pour éviter des secteurs en travaux. A cela s’ajoute le récepteur TMC/RDS qui vous avertit de l’état des routes. Pour cela, le Nüvi 860T fait appel au service de ViaMichelin.
Le Nüvi 860T sera disponible au mois de juin 2008 au prix public de 499 euros*.
(*) Initialement le prix communiqué était faux : il est bien de 499 euros et non de 599.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.