Passer au contenu

Dialogic met le cap sur la convergence voix-données

Une plate-forme, Voice Portal, ainsi qu’un serveur de communication ouvert, telle est la nouvelle stratégie de Dialogic, qui porte la griffe Intel.

Intel marque Dialogic de son empreinte. Depuis son rachat, ce dernier n’est plus uniquement perçu comme une société qui se focalise sur les cartes de communication pour les applications de voix sur IP ou de fax sur IP, et sur les middlewares de communication. En effet, sous l’impulsion de sa maison mère, Dialogic vient de lancer deux nouveaux produits. Il a ouvert le bal avec Voice Portal Intel Internet Server Platform 2150, dédié aux ISP. Un mois après, il a récidivé avec une plate-forme de communication ouverte, destinée à recevoir des applications de messagerie unifiée, à assurer des fonctions de PABX-IP ou à accueillir des fonctionnalités de distribution automatique des appels. Le premier est une solution intégrée, sous la forme d’un serveur rackable 2U. Il embarque le logiciel nécessaire au développement d’applications composant un portail voix, comme la reconnaissance vocale. L’approche adoptée par la seconde, légèrement différente, repose sur une plate-forme matérielle enrichie de composants logiciels comme CT média ou CT Connect, qui autorisent à développer rapidement des applications de convergence voix-données.

Éviter l’étape d’intégration de la plate-forme

Elle peut se convertir en PABX-IP ou en système de messagerie unifiée et permet aux intégrateurs, clients traditionnels de Dialogic, d’éviter l’étape d’intégration de la plate-forme pour se concentrer sur le développement d’applications. Les entreprises intéressées devront cependant être patientes. Les premiers modèles sont attendus sur le marché français au deuxième trimestre 2001.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Bouchet