Lors d’un point financier téléphonique, Mike Morhaime, PDG de Blizzard, a lâché une petite bombe, une phrase qui apportera du baume au coeur de tous les fans de la série des Diablo.
« Du côté de Diablo III, je suis heureux d’annoncer que nous avons commencé les tests internes à l’échelle du groupe la semaine dernière. Le jeu est vraiment génial et nous faisons en sorte de pouvoir lancer une bêta externe au cours du troisième trimestre de cette année. »
Bêta externe ne signifie pas ouverte. Mais même fermée, cela laisse espérer une sortie proche, avec tout ce que cela comporte. Mike Morhaime continue d’ailleurs en indiquant que « l’équipe de développement s’efforce de lancer Diablo III cette année et de préciser aussitôt mais il doit être clair que nous n’avons pas de date de sortie définitive ou même estimée à l’heure actuelle ». Rien de bien nouveau, puisque Blizzard s’est fait le chantre de l’antienne « Il sortira quand il sera prêt ». Une politique frustrante par l’attente qu’elle engendre, mais ravissante par le résultat obtenu.
Sorti en 2000, Diablo II attend toujours son successeur. Ses zélateurs également. Si Diablo III pouvait sortir pour la fin d’année, de nombreux sapins de Noël en seraient reconnaissants à Blizzard.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.