Les ordinateurs, les téléphones, mais aussi maintenant les téléviseurs, les consoles de jeu et les décodeurs ADSL… de plus en plus de produits ont besoin de se connecter à Internet. Que choisir entre le Wi-Fi et le CPL ? En fait, il n’est pas nécessaire de choisir, car avec son dLAN 200 AV Wireless N, le constructeur allemand Devolo combine les deux.
Le meilleur du CPL et du Wi-Fi
Son nouveau boîtier est un adaptateur CPL à 200 Mbit/s qui permet de relier au réseau domestique des appareils filaires grâce à ses trois prises Ethernet 10/100 Mbit/s et les appareils sans fil grâce à son point d’accès Wi-Fi 802.11 n à 300 Mbit/s intégré. Le CPL évite le problème des parois épaisses, de la distance et des étages dans une maison, tandis que le Wi-Fi permet de se déplacer librement entre les pièces.
Des transferts de données sécurisés
La sécurité des données est assurée par un bouton WPS avec un cryptage AES. Le point d’accès Wi-Fi peut être désactivé par un simple appui sur le bouton on/off situé sur le devant du boîtier. Un logiciel de configuration vous permet de programmer des plages horaires de fonctionnement pendant lesquelles vous souhaitez que le Wi-Fi soit inactif. Une option utile pour éviter que les enfants surfent sur Internet passé une certaine heure.
Le dLAN 200 AV Wireless N est disponible dès maintenant pour un prix de 149,90 euros pour le kit comprenant ce boîtier magique ainsi qu’un adaptateur CPL à 200 Mbit/s classique, et 99,90 euros pour le produit seul. Le dLAN 200 AV Wireless N est compatible avec tous les adaptateurs HomePlug AV du marché et bénéficie d’une garantie de trois ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.