Passer au contenu

Devialet suspend la vente de ses écouteurs true wireless Gemini

Face aux problèmes rencontrés par ses clients, Devialet travaille sur une mise à jour du firmware de ses écouteurs Gemini. En attendant, il propose même de rembourser les clients insatisfaits.

Mauvaise passe pour Devialet, le constructeur spécialisé en audio haut de gamme, qui doit suspendre la vente de ses écouteurs true wireless Gemini. En effet, de nombreux clients se plaignent de problèmes de configuration, d’appairage et de recharge, comme en fait l’écho BFM Business ce matin.

https://twitter.com/BFM_Tech/status/1361567701806829568

Le constructeur a décidé de réagir et déclare :

Nous avons décidé de travailler à une mise à jour afin d’optimiser l’expérience utilisateur. Elle améliorera et simplifiera l’utilisation de Gemini. Dans l’attente de cette mise à jour, nous avons décidé de suspendre momentanément les livraisons de produits. La priorité de Devialet est la satisfaction de ses clients et nos équipes y sont pleinement mobilisées.

La bonne nouvelle : il ne s’agit donc pas d’un problème matériel, mais d’un défaut de logiciel qui peut être corrigé par une mise à jour. Devialet a également indiqué qu’il allait rembourser intégralement les clients qui souhaitent renvoyer le produit (ils seraient 1300 dans le monde, selon le constructeur).

L’objectif de Devialet est de conserver son image de marque de fabricant de produits audio haut de gamme, bénéficiant d’une excellente qualité sonore.

Le constructeur s’est fait connaitre avec ses enceintes Phantom au design surprenant, mais au prix élevé. Il a récemment changé sa gamme qui comprend les modèles Phantom I (de 1890 à 3090 euros) et Phantom II (990 à 1590 euros), connue auparavant sous le nom de Phantom Reactor.

Avec les écouteurs Gemini, vendus 299 euros, Devialet propose un produit plus accessible, pour un prix légèrement supérieur à celui des AirPods Pro d’Apple (280 euros). Devialet a également collaboré avec SFR pour la conception d’enceintes connectées, avec Huawei pour l’enceinte Sound X, mais aussi avec Free pour la Freebox Delta.

Source : BFM Business

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN