Passer au contenu

La deuxième génération de l’AirTag, pas avant 2025

On ne parle pas tous les jours de l’AirTag, mais la petite balise blanche d’Apple est toujours discrètement dans les parages, dans une valise ou dans un sac pour pouvoir les retrouver en cas de perte ! Sortie il y a maintenant trois ans, la génération actuelle n’a pas grand chose à se reprocher, ce qui explique pourquoi Apple prend son temps avant d’en proposer une nouvelle version.

L’AirTag première génération a encore de beaux jours devant lui. Le traqueur d’objets perdus, lancé en avril 2021, ne devrait pas connaitre son successeur avant l’été 2025, croit savoir Mark Gurman qui se trompe rarement. Apple aurait réalisé des tests de production de ce nouveau modèle (nom de code B589) avec ses partenaires asiatiques, selon le fouineur de Bloomberg dans son infolettre dominicale.

 

Quoi de neuf pour le futur AirTag ?

Malgré les années qui séparent ces deux générations, il ne faudra pas s’attendre à une révolution pour la nouvelle balise. « Une meilleure puce avec une fonction de localisation améliorée », avance Gurman. Avec un peu de chance, l’AirTag 2 devrait intégrer la même puce Ultra-Wideband (UWB) que celle de l’iPhone 15 et des Apple Watch Series 9/Ultra 2 (autrement dit un modèle de deuxième génération).

La puce U1 embarquée dans l’AirTag actuel permet d’obtenir une localisation très précise du traqueur sur 10 mètres. La nouvelle puce — qui n’a pas de nom, pas de U2 ici — étend la couverture jusqu’à 60 mètres. En plus de ce silicium tout beau tout neuf, rien n’empêcherait Apple de décliner le design de l’AirTag, et pourquoi pas un modèle tout plat pouvant entrer dans un portefeuille ?

Les rumeurs autour d’une nouvelle version de l’AirTag ne sont pas nouvelles. En fait, beaucoup avaient parié sur un lancement dans le courant de cette année, mais ça ne devrait pas être le cas. Il semble que malgré le succès de l’accessoire, Apple ait encore du stock à écouler, comme l’expliquait le même Gurman en fin d’année dernière :

Lire AirTag 2 : Apple préfère attendre avant de lancer une nouvelle balise

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge