Passer au contenu

Deux vidéoprojecteurs pour donner du punch à vos présentations

Résolument professionnels, ces appareils affichent des images dans une résolution adaptée à Windows.

Les deux nouveaux vidéoprojecteurs d’Optoma (EP770 et EP771) sont avant tout destinés aux professionnels. Pour preuve, leur résolution native d’image en XGA adaptée pour diffuser une présentation sous Windows.

Qui peut le plus, peut le moins : ces vidéoprojecteurs sont également capables d’afficher du contenu vidéo. D’autant qu’ils intègrent tous deux un connecteur DVI-D et une puce de contrôle HDCP indispensable pour lire du contenu haute définition. Un adaptateur DVI/HDMI est même livré. Attention toutefois de ne pas se laisser abuser, car si les EP770 et EP771 sont capables d’afficher des sources vidéo en 720p et 1080p en 16/9, leur résolution native (1024 x 768) est trop faible pour prétendre à l’estampille « Full HD ».

Là où ces deux appareils se distinguent, c’est dans leur utilisation. L’EP770 Optoma est un appareil mobile avec ses 2,4 kg alors que l’EP771 est lui plus sédentaire avec une connectique plus complète pour exploiter différentes sources sans avoir à débrancher les câbles au coup par coup.

Côté caractéristiques techniques, on notera la luminosité élevée (3 000 Lumens), un taux de contraste plus que correct (2000:1 ou 2300:1) ainsi que la présence d’une roue chromatique cinq segments destinée à assurer un excellent rendu des couleurs.

Côté projection, on est à la fête ! Le minimum : 0,75 mètre de diagonale à 1,2 mètre de distance. Le maximum : 7,5 mètres de diagonale à une distance de projection de 12 mètres. Notez que l’EP770 peut profiter en option d’un objectif à focale courte afin d’afficher une image encore plus grande sans avoir à augmenter la distance de projection.

Côté nuisance sonore, c’est classique : 28 dB en mode silencieux et 33 dB en mode normal. Pour faciliter les réglages, ces deux modèles intègrent des modes préréglés pour ajuster la luminosité et le contraste en fonction de l’utilisation (jeu, film, présentation, etc.).

Garantis deux ans, ils sont tous deux commercialisés au même prix avec, pour l’EP771, un petit bonus : une télécommande avec pointeur laser intégré.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA